Introduction à la communication Web et au référencement

Introduction à la communication Web et au référencement

Tout entrepreneur sait que la présence sur le Web est potentiellement intéressante… Peu d’entrepreneurs se doutent de l’impact qu’aurait une communication Web pour leur entreprise.

Peu d’entrepreneurs budgètent leur communication Web et la plupart se contentent de créer un site internet sans le rendre utile à leur développement commercial. Internet est toujours un eldorado et les portes d’accès sont nombreuses.

Dans le cadre d’un présentation de 10 minutes dans le groupe de recommandation mutuelle BNI Agroparc Business Club, j’ai rédigé un petit guide permettant de s’y retrouver dans la jungle de la communication Web, du référencement naturel , de la publicité en ligne ou du community management. Ce guide est certes perfectible, mais il est surtout destiné à donner des pistes de réflexion et des notions sur les termes les plus courants de ce domaine si vaste et particulier.

Au delà des chiffres et autres pourcentages de CA investit par des PME dans la communication Web et le référencement, je voulais vous faire part de mon expérience. Pour chaque client que j’ai eu l’occasion de référencer, les résultats ont été surprenants et souvent dépassé nos espérances. Tous les domaines d’activité ne s’y prêtent pas autant, mais il est toujours utile de vérifier si vous pouvez avoir plus de contact ou de ventes grâce à une meilleure présence sur le Web.

J’aurais souhaité présenter beaucoup d’autres choses, mais 10 minutes sont trop peu pour cela et je vous propose donc de découvrir un approfondissement dans ce guide téléchargeable au format PDF. Même s’il manque un peu de hiérarchie, j’en conviens, il présente de grandes notions à connaître avant de vous lancer dans l’aventure.

Vous pourrez y lire « CONTENT is KING ». Cela signifie qu’en suivant les conseils de ce petit guide de la communication Web vous pourrez aussi commencer votre entreprise de positionnement sur le web, en rédigeant quelques articles sur votre activité. Il ne reste donc qu’à vous munir de votre plus beau clavier pour commencer !

Cet article constitue évidemment un exemple de ce qui peut être fait pour améliorer sa présence sur le Web 😉

>> Guide de la COMMUNICATION WEB à télécharger <<

Ajouter un commentaire

Why ask?