La Communication Web = Un commercial en ligne 24/7 !

La Communication Web = Un commercial en ligne 24/7 !

E-Societe.com, agence de Communication et Web Marketing, part d’un constat simple :

– Les chefs d’entreprise recherchent généralement à obtenir de nouveaux clients ou augmenter leur CA grâce à la communication sur Internet, mais ils n’ont pas toujours les clés pour chiffrer l’investissement nécessaire, le ROI de leur communication Web et le délai de rentabilité. Or, pour simplifier, il faut comparer la communication Web à un commercial sur les routes et en ligne 24H/24 et 7j/7 !

La feuille de route fixée par E-Societe.com pour chacun de ses clients est simple et efficace :

  1. Définition des contours de la campagne : Quels objectifs à court et moyen terme ? Quelle est la cible ? Quels sont les points forts sur lesquels communiquer ?
  2. Évaluation des moyens à mettre en œuvre parmi les leviers suivants :
    • Création, refonte ou optimisation d’un site
    • Référencement / Netlinking
    • Publicité sur les réseaux sociaux, moteurs de recherche, …
    • Community management
    • Affiliation/prescripteurs
    • E-mailing , …
  3. Mise en œuvre de la communication
  4. Évaluation des résultats et retour à l’étape 3, en affinant la communication en fonction du ROI de chaque moyen utilisé

Stéphane Molinari, Consultant en développement stratégique et communication Web chez E-Societe.com, nous assure :

Les entreprises fixent un budget pour le développement de leur site, sans évoquer la communication autour de leur site. J’insiste sur le fait que le développement de leur site ne doit pas dépasser 35 % du budget fixé. Le reste est pour la communication ! Les outils de création ont tellement évolué, que les coûts de création Web ont chuté. Mais la concurrence a progressé. Il faut donc actionner tous les leviers du Web Marketing pour se faire une place durablement. D’autant que des moyens nous permettent de cibler très finement la communication afin d’obtenir des retours rapides pour un investissement limité.

La communication Web est comparable à un bon commercial : Au tout début de son activité, il engendre des frais et ne rapporte pas d’argent à l’entreprise, puis il devient l’image et l’interlocuteur de l’entreprise auprès de sa clientèle, il la fidélise, il participe à l’augmentation du CA, et devient rentable pour l’entreprise.

 

Exemple concret : Campagne pour une société de vente de matériel médical & obstétrique. Actions mises en œuvre :

  • Optimisation du site de vente pour le référencement & Référencement géolocalisé du site
  • Ciblage et communications sur LinkedIn© à destination de personnes en profession libérale, âgées de 30 à 55 ans, de sexe féminin, situées à Aix-en-Provence et dans un rayon de 30 km, et faisant partie d’une entreprise ou cabinet de 5 personnes au plus.
  • Mailing : Un envoi par type de produit et par secteur d’activité à une sélection ciblée de praticiens

 

Ajouter un commentaire

Why ask?